Nos Engagements
Pour le bien être de nos chiens nous nous engageons :
- A ne pas faire reproduire nos lices beauceronnes avant l'âge de 22/24 mois
- A ne pas faire reproduire de lice beauceronne non confirmée et non dépistée dysplasie
- A faire identifier ADN toues nos lices ( Tous nos reproducteurs sont testé par le laboratoire Antagène et cela depuis de nombreuses années , ces documents sont téléchargeable sur le site dans la rubrique téléchargement )
- A produire et élever uniquement des chiens de race inscrits au LOF sous notre affixe reconnu par la SCC, élevés dans des conditions sanitaires adaptées à la race et respectueuses du bien-être de l’animal.
- A inscrire au LOF tous les chiots de la production, sans exception, même ceux réputés impropres à la reproduction. ( non confirmable )
- A fournir le certificat de naissance au départ du chiot qu'il soit confirmable ou non .
- A respecter un temps de repos d'au moins 1 cycle entre chaque portée .Toutefois cas exceptionnel, deux portées consécutives pourront être autorisées (pas de manière non systématique) avec un repos minimum deux cycles ensuite (soit 3 portée sur une période de deux ans ) .
- A ne pas faire reproduire nos lices beauceronnes au delà de l'âge de 8 ans. ( naissance de la dernière portée durant la septième année de la lice )
- A faire reproduire uniquement des lices issu de notre production
- Nous garantissons que les chiots sont bien issus de la lice et de l’étalon mentionnés sur la déclaration de saillie.
- A respecter l’interdiction de faire reproduire deux chiens de robe arlequin ainsi que celle de faire des croisements consanguins entre frère / sœur et parent/enfant.
- Nous écartons tout animal de la reproduction présentant une maladie susceptible d’être héréditaire.
- A ne céder que des chiots âgés au moins de 8 semaines, en bonne santé, exempts de maladie infectieuse, identifiés par puce électronique et ayant reçu la primo-vaccination.
- Pour favoriser le développement harmonieux de ses chiots, Nous nous s’engageons à un éveil du chiot soigné et suivi. Cela implique que les chiots sont correctement socialisés et qu’ils sont manipulés tous les jours par nous même, un membre de notre famille ou toutes autres personnes comme nos employés ou stagiaires. Les chiots auront, graduellement et en rapport avec leur âge, un environnement enrichi à leur disposition, aussi bien à l’intérieur (maternité, nurseries) qu’à l’extérieur (jardin, enclos, courette, de taille suffisante).
- A respecter le bien être des ces reproducteurs en les logeant durant les périodes de repro par groupe sociaux ( de 4 chiens minimum ) en parcs d'environ 500m2 afin qu’ils puissent s'ébattre et jouer en toute quiétude . ( les cages type varikennel sont utilisé uniquement pour le transport ) et les box uniquement en période de reproduction ( chaleur , saillie, fin de gestation, allaitement ).
- A avoir sur la structure une aire de détente , une voire plusieurs infirmeries , un local de quarantaine, un local de saillie , une salle de toilettage , un bureau de reception client , une pharmatie dans chaque secteur ...
- A fournir à l’acheteur des conseils d’élevage clairs et sérieux en matière d’alimentation, d’éducation, d’hygiène ainsi que des conseils pratiques. A s’assurer dans toute la mesure du possible que l’acquéreur du chiot sait à quoi il s’engage et présente le profil d’un bon maître.
- A assurer le suivi du chiot durant sa croissance et répondre aux sollicitations et questions de l’acheteur avec courtoisie et compétence dans les limites du raisonnable.
- A offrir a tout les clients ayant la possibilité de revenir sur l'élevage 5 séances d'éducation canine
- En cas de vente d’un chiot estimé non confirmable et vendu à prix réduit, les motifs de cette réduction de prix devront être clairement indiqués sur la facture ou l’attestation de vente.
- A ne pas euthanasier les chiens réformés et à stériliser impérativement les femelles retraitées en cas de placement.
-A élèver dans des conditions règlementaires correctes et adaptées à la race, a s’assurer du bien-être de tous les chiens présents à l’élevage.
- En cas d'ababndon de chiens issus de l’élevage et devant être replacés, nous nous engageons à être relais auprès des associations et aider à retrouver des maitres comme cela a toujours était fait au paravent au sein de notre élevage .
- A aider gratuitement la recherche sur le bien être animal et les conditions d'élevage en acquillant régulièrement Néocare sur notre structure ainssi que des élèves de l'ENVT pour effectuer leur thèse .c'est a ce prix, en aidant la science et la recherche que nous pourrons permettre la race de rester rustique et éviter que certaines maladies deviennent prévalentes a la race . ( dans cette même logique de sélection , j'invite tous mes clients a me tenir au courrant de l'état de santé de leur chien )
- A intervenir bénévolement avec nos chiens pour de la médiation auprès d'enfants et personnes handicapés
- A répondre aux garanties légales concernant la vente de chien
( nous rappelons que les reconnaissances de dysplasie sont soumises aux lectures officielles et ne pouvons donc pas tenir compte de radio faite sur des chiens de moins de 12 mois. Pour pouvoir interpréter une radio officiellement il faut que le chien ait fini sa croissance. Une radio prise trop précausément peut être mal interprétée en raison de la laxicité naturellement présente chez les chiots )
Nous vendons nos chiots a un prix majoré sur salon en tenant compte des frais y affairant (transport ; hébergement ; restauration ; prix de location du stand ; en fonction des organisateurs commission de vente …).
Nous nous interdisons toute modification de ce principe et n’acceptons aucune négociation sur le prix affiché pour ne pas crée d’achat d’impulsion.
Le fait d’adopter un animal se réfléchit et se budgétise.
Nous nous déplaçons pour faire connaitre notre élevage et nos races et dans le même but il est important pour nous de présenter un adulte pour que les personnes aient conscience de la corpulence et de la puissance que les chiots pourraient atteindre a l’âge adulte.