du berceau de bfamily

du berceau de bfamily Berger de Beauce

Berger de Beauce

le caractère du boboss

le caractère du boboss

Le beauceron n’est pas un chien pour tout le monde:

Il a besoin d’un maître qui sera se faire respecter tout en se montrant juste, avec fermeté, sans pour autant être trop sévère.

Le maître d’un berger de Beauce doit faire preuve de patience, de douceur, d’affection, d’attention tout en étant sûr de lui.

Il faut savoir se faire obéir sans pour autant se monter tyrannique pour le chien. L'éducation 100% possitive ne lui convient pas car c'est un chien très intéligent qui a besoin d'interdit et de cadre , de même une éducation 100% dite traditionnelle , basé uniquement sur la sanction pourrait chez certain sujets les bloquer , l'idéal est une éducation adaptative : avec un juste équilibre entre renforcement possitif et interdit . 

Le beauceron est un chien très proche de son maître, affectueux qui est toujours en demande de caresses, de contact. Il établit presque une relation fusionnelle avec ces maîtres d’où l’importance de rester ferme pour ne pas se laisser dépasser, pour ne pas laisser le chien vous dominer et vous imposer son bon vouloir.

C’est un chien très affectueux, il n’est pas agressif de nature mais peut le devenir s’il est malmené.

Un chien qui a besoin de se sentir en confiance et de sentir aimé.

En créant des liens avec son maître le beauceron acquiert naturellement une attitude protectrice sans pour autant être dangereux pour les tierces personnes.

Le berger de beauce peut se monter aussi bien un bon chien de compagnie qu’un bon gardien ainsi qu’un bon chien de troupeau...

Un beauceron est un chien qui a besoin d’espace pour pouvoir évacuer son trop plein d’énergie, ce n’est pas un chien d’appartement!

Le développement social du chien se fait a travers le jeu. Si on joue dès son plus jeune âge avec le beauceron, il restera joueur toute sa vie.

Avec les enfants ,le beauceron se montre patient et protecteur mais lorsqu'il est jeune , il peut être malhadroit et dans l'exitation peut bousculer ou faire tomber .

Il ne fera pas preuve de jalousie envers les êtres humains sauf s’il manque de cadre et d’éducation où là, son instinct primitif risque de prendre le dessus comme pour toutes autres races de chiens.

Il ne faut jamais oublier que c’est le maître qui fait le caractère du chien.

Si un chien est mal éduqué, il prendra vite des vices qui deviendront à la longue insupportables d'où l'importence de rentrer dans l'éducation dès son arrivée dans son nouveau foyer.

Un beauceron ne s’éduque pas comme un chien de petite race, ce n’est pas un chien de salon: on ne peut pas le prendre sous le bras pour le maitre dehors!