du berceau de bfamily

du berceau de bfamily Basset Hound

Basset Hound

qui sommes nous ?

qui sommes nous ?


Présentons-nous !


 


Tout d'abord mon mari : Jean-marie Avelin


Conjoint-colaborateur sur l'élevage, il a était aussi remplacent a la MFR de Brens en zootechnie pour les terminales ( BAC pro CGEA ) et les BTS ( TC AEC ) en 2016 / 2017


il est Titulaire d'un bac pro "vente et représention" et d'un BTS "force de vente"


mais aussi Titulaire du CESCAM ( SAP.2008.01.003 ), CETAC ( n° 07 2007 01 ) et Certificat de capacité l'élevage ( n°31-151 délivré par Dr Toulze des services vétérinaires ) et éducation ( hors mordant ) , titulaire des autorisations de transport de type 1 et 2 

 


Moi même : Joelle Avelin


Titulaire d'un cetac, CESCAM ( n° SAP.2008.01.004 ) et certficat de capacité a l'élevage ( n°31082 délivré par Mmr Laporte marianne adjointe au bureau du préfet ) et l'éducation ( hors mordant ) , titulaire de l'autorisation de transport type 1.


-j'ai suivi une formation a L'INRA de Toulouse concernant l'élevage rationnel de Lapin , notament inséminateur cunicole.


je suis ancien éleveur sélectionneur cunicole


et anciennement actionnaire de la SCI AML ( siret : 38530171800016 )  la vente récente des parts de la SCI m'a permis aujourd'hui d'agrandir et d'améliorrer notre outil de travail




Il a fallu de nombreuses années avant que notre activité nous permette d'embaucher , ce qui est le cas aujourd'hui . 

au sein de notre équipe : 2 personnes en CDI a  temps complet , 1 éducateur en CDI a temps partiel et un agent polyvalent pour le service technique a temps partiel en CDI
( soit un UTH bien supérieur pour ne pas dire plus du double par rapport aux recommandations de la loi ) , un autoentrepreuneur vient parfois les WE de manière a ce que nos employées puisse avoir de temps en temps un WE de repos .



Notre élevage est un établissement soumis a déclaration , enregistré sous le n° d'établissement 31-79-246 ( délivré par le vétérinaire inspecteur en chef des services vétérinaire de la haute-garonne , le Dr P.Picquenard )



Nous formons des stagiaires en BAC PRO CGEA venant de différentes écoles des quatres coins de la France . 



Cela ne s'arrete pas là puisque nous avons d'autres casquettes : nous sommes conventionné par plusieurs communes environnante pour l'activité capture/fourrière et sommes membres tout en faisant partis du bureau de l'association chats perchés du Frontonnais .


 


 


 


Visites sanitaires et bonnes pratiques en élevage canin et autres

Visites sanitaires et bonnes pratiques en élevage canin et autres

Depuis 2014 tout élevage canin ou félin ainssi que les structures d'acceuil ( penssion , fourrière ... ) sont tenues d'avoir un vétérinaire sanitaire rataché a sa structure . Le professionnel qu'il soit éleveur ou autre doit au préalable faire une déclaration en désignant le vétérinaire sanitaire auprès des Services Vétérinaires de son département. Il doit mettre en place les règles édictées dans l’AM du 03/04/2014.



Des visites sanitaires sont obligatoire une à deux fois par an : deux fois par an si plus de 9 chiens de plus de 4 mois dont 3 femelles reproductrices et/ou dont l’activité d’élevage n’est pas la seule activité exercée en lien avec les animaux sur la structure.

La visite sanitaire et la rédaction de son compte-rendu durent entre 2 et 3 heures. L’acte est payé au vétérinaire par l’éleveur. Il doit être conservé par l’éleveur, qui le mettra à disposition des Services Vétérinaires en cas de contrôle.



Outre ces visites sanitaires obligatoires , notre élevage acceuille en patenariat avec L'ENVT et Neocare ,régulièrement , les vétérinaires se formant a se module  : 
Visites sanitaires et bonnes pratiques en élevage et autres collectivités canines ou félines - ENVT